PRIX CHARLES-BIDDLE
CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

Les personnes qui désirent soumettre leur candidature doivent avoir immigré au Québec. Elles doivent aussi y résider et y avoir réalisé la majeure partie de leur carrière.

Une candidature peut être soumise par le candidat lui-même ou par une autre personne (le proposeur). Dans ce deuxième cas, le candidat proposé devra également signer et autoriser la mise en candidature.

Une candidature ne peut être soumise à titre posthume.

Les candidats doivent œuvrer dans le secteurs des arts et de la culture et avoir contribué de façon notable au développement culturel et artistique du Québec.

Les personnes évoluant dans les domaines reliés aux médias et à la production télévisuelle ne sont pas admissibles à ce prix. Des prix similaires existent déjà pour ces deux catégories.

CRITÈRES D'ÉVALUATION

Les candidatures seront évaluées de façon à prendre en compte des critères suivants :

  1. La contribution au développement professionnel
    • Caractère novateur des réalisations et contribution à l’avancement de la discipline
    • Reconnaissance dans le milieu et rayonnement sur le plan local, national ou international
  2. La contribution au développement de la diversité culturelle
    • Engagement dans l’avancement des relations interculturelles et de la valorisation de la diversité culturelle dans les arts
    • Contribution au développement de pratiques favorisant la participation citoyenne en culture et de la coopération interculturelle entre les divers milieux
    • Caractère novateur des réalisations artistiques de rapprochement interculturel

MODALITÉS DE SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les candidatures sont acceptées jusqu'au vendredi 28 juin 2013. Elles doivent être appuyées par deux personnes, entreprises ou organismes. Le dossier de candidature comprend les éléments suivants :

Le dossier de candidature en version imprimée doit avoir été déposé auprès de Culture pour tous avant minuit le vendredi 28 juin 2013, le cachet de poste faisant foi. Nous n’acceptons pas de dossiers transmis par courriel.

Faire parvenir les documents à :
Culture pour tous
Prix Charles-Biddle
4750, avenue Henri-Julien
Montréal (Québec) H2T 2C8
Renseignements : (514) 873 2641 ou prixcharlesbiddle@culturepourtous.ca
www.prixcharlesbiddle.culturepourtous.ca

MICC Culture pour tous